Voyage à Londres : mes activités !

Salut à tous !

Alors aujourd’hui je vous écris le premier article de la catégorie « voyage » qui va porter sur la ville de Londres !!

J’ai voyagé plusieurs fois à Londres et surtout j’y ai travaillé pendant 2 mois cet été (je vous ferais un article sur vivre et travailler là-bas bientôt) Mais pour l’instant cet article concerne plus la partie touristique. Je vais vous lister les choses que j’aime faire là-bas, les endroits à visiter pour un premier voyage, les endroits où manger etc…

Tout d’abord on commence avec les activités !

Visites touristiques, les classiques mais à voir :

  • L’horloge Big Ben et Westminster
  • Le London Eyes (qui est « la grande roue »). En toute honnêteté, j’ai été déçue en montant dedans. Enfin, la vue est jolie c’est sur, mais le prix est assez cher et la queue très longue… donc je suis un peu mitigée. (Admirer le London Eyes depuis BigBen est largement suffisant pour moi !! )
  • Picadilly Circus : La place londonienne inspirée de Time Square avec ses grands panneaux publicitaires. Elle se trouve au centre de Londres et ouvre sur plusieurs rues (pour faire les magasins surtout!!)

  •  Le Tower Bridge, juste parce que c’est le plus beau pont de Londres
  • Oxford street et ses magasins. Alors Oxford street c’est vraiment LA rue pour faire les magasins à Londres. Après, sur cette rue, vous ne trouverez pas de petits magasins atypiques mais les grosses enseignes qu’on trouve de plus en plus en France. Néanmoins il reste certains magasins, certaines marques que nous n’avons quand même pas !!  En plus, en période de Noël (comme sur ma photo) la décoration est vraiment super jolie et vaut le détour !

Les autres lieux à visiter :

  • Camden : Alors grosse mention spéciale pour Camden qui est de loin mon endroit préféré à Londres (et celui de beaucoup de monde). Si vous ne connaissez pas Camden, c’est un incontournable de Londres !! Ce quartier, initialement un lieu « réservé » aux punks est devenu très populaire ces dernières années. Camden c’est en fait un quartier complètement décalé avec plein de tags, de petits magasins qui vendent des trucs bizarres, des devantures de magasin hors du commun…
    Mais ce que je préfère à Camden, c’est le Camden Lock, qui est une galerie marchande avec pleins de petits vendeurs indépendants et surtout pleeeeins de stands où vous pouvez manger pour pas très cher !!! Enfin bref je pourrais faire un article entier spécial pour ce lieu je crois !!

  • Covent Garden : Deuxième mention spéciale pour Covent Gorden !! C’est une petite galerie couverte avec des petits magasins et des endroits où manger. C’est vraiment super mignon, surtout en période de noel! Autour il y a une place avec pleins de spectacles de rues…
  • Leicester Square, c’est aussi une autre place à Londres, elle est plus petit mais elle est jolie, vous avez tous les cinemas, les théâtres pour voir des comédies musicales et de bons restaurants là-bas. (Elle se trouve entre Picadilly et Covent Garden donc c’est toujours sympa d’y passer) Vous pourrez y trouver notamment le magasin M&Ms et celui Lego qui a ouvert il y’a pas longtemps.

Les parcs à visiter :

  • Hyde park : C’est le gros parc de Londres, il est immense ! En période de Noël s’y trouve la fête foraine WinterWonderland, mais le reste de l’année il est vraiment calme est apaisant. Vous pouvez vous balader sur ces 142 ha, mais aussi pick-niquer, faire du vélo… Mais aussi vous pouvez faire de la barque pour pas très cher sur le lac qui traverse le parc (en hiver je ne suis pas sure que ce soit ouvert).
    Et surtout vous pourrez trouver pleins d’écureuils trop mignon !!
  • Regent’s park : Il n’est pas très loin de Hyde Park (un peu plus au nord). C’est un des parcs royaux de Londres, et en particulier de « Queen Mary » au 20e siècles. C’est pourquoi c’est un parc complètent aménagé et très entretenu (contrairement à Hyde Park qui est plus sauvage) Vous y trouverez beaucoup de coins arrangé, spécialement conçu pour se balader, des petits étangs, des cygnes etc…
    img_0610
  • Primrose Hill : C’est une petite colline au nord de Regent’s Park, tout près de Camden. En montant au sommet vous aurez une super belle vue, en hauteur et reculé de Londres.
  • Puis il y a Green Park, et le Palais de Buckingham. Bon si vous êtes dans le coin, passez c’est sympa, mais ce n’est pas exceptionnel non plus. En fait, le palais est très jolie mais fermé au public la plupart du temps, donc vous pouvez seulement voir les grillages et le palais de loin…

  • Le quartier de Bricklane : très similaire à Camden, mais Bricklane est surtout connu pour ses fresques murales. Apparement il y’a un marché très animé le dimanche matin, mais je n’y suis jamais allé.
  • Les autres marchés couverts : il y en a pleins comme celui de « New covent Garden Market »
  • Les produits de beauté : C’est un peu HS avec les lieux à visiter, mais il fallait que je le mette quelque part. Pour les produits de beauté il existe plusieurs enseignes qui vendent des produits que nous n’avons pas en France.
    Pour les marques plus classiques et pas trop cher je vous recommande Superdrug. Là-bas vous trouverez énormément de choix et surtout il y’a toujours des promotions !!
    Ensuite dans le même style il y a Boots, c’est ce qu’ils appellent une « pharmacie » mais c’est en fait un magasin avec tous les produits pour la salle de bain   (donc maquillage, savon, cheveux….)Ensuite pour des marques un peu plus rare, il y a Selfridges (c’est une sorte de galerie Lafayette) ou bien Debenhams où vous pourrez trouver des stands avec les marques recherchées.

Où manger  et boire un verre :

Bon, clairement Londres n’est pas réputé pour sa bonne nourriture, même si on trouve de plus en plus de bonnes adresses. Personnellement, je vous recommande d’aller manger dans des pubs, c’est vraiment là que la nourriture est la meilleure et où vous trouverez des plats originaux. Car en dehors de ça, il y a extrêmement de chaine de fast food, et ce n’est pas ce qu’il y’a  de mieux.

  • Appart ça, pour prendre un brunch : Le breakfeast Club. Vous avez le choix entre pleins de plats, tous aussi bon les uns de que les autres à des prix abordables.

img_8257

  • L’aqua shard : c’est un bar qui se trouve dans l’une des plus haute tour de Londres. Du bar, qui est entièrement entouré de fenêtres, vous aurez une vue panoramique sur la Tamise et sur Londres. Je vous le recommande (il faut être majeur) pour boire un verre et profitez de la vue, car les prix sont assez élevés.
    (J’ai prit cette photo sur internet car les miennes étaient moches)

3332_1

– Drink, Shop, Do : C’est un restaurant/ café qui fait un peu tout. Vous pouvez y aller pour brancher (les brunchs sont super bon) mais aussi pour l’Afternoon tea (c’est un peu le goûter français). C’est super jolie, super bon et l’ambiance est au top !! Par contre il y a beaucoup de monde donc je vous conseille de faire une reservation sur internet avant pour être sur d’avoir de la place.


Voici ma sélection, bon après clairement il y’a tellement de choses à faire à Londres que la liste est très très loin d’être exhaustive. Et en plus, comme pour toutes les villes, cela dépend du type d’activité que vous préférez faire ! Il y a aussi beaucoup de musées à Londres si vous êtes intéressés.

Je vous ai mit les essentiels qui sont pour moi « indispensables » pour un premier voyage à Londres, mais vous pouvez très largement compléter cette liste ! D’ailleurs j’ai encore pleins d’activités que je recommande, donc si jamais ça vous intéresse n’hésitez pas à me demander en commentaire !! :))

En tout cas j’espère que l’article vous plait et vous donne des idées si vous comptez aller à Londres bientôt !! Gros bisous et à bientôt !! 🙂

4 commentaires sur « Voyage à Londres : mes activités ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s