Mon voyage à Montréal !

Salut à tous !!

Aujourd’hui je vous écris un article pour partager avec vous mon expérience à Montréal au Canada !! Dans cet article je vais vous présenter quelques trucs que j’ai aimé faire là-bas et quelques conseils 🙂

Alors en fait, je suis allée l’an dernier à Montréal, pour faire un stage de 2 mois dans le cadre de mes études ! Je suis donc partie avec deux amis à moi avec qui on a fait une collocation pendant 2 mois là-bas !! Je suis partie de Avril à début Juin, j’ai donc eu la chance de connaitre un changement de température avec des débuts très froid et tout enneigés mais aussi le printemps et le début de l’été ! 

Franchement j’ai vraiment adoré mon expérience à Montréal, c’est une ville qui est très sympa à vivre je dirais, avec pleins de bars de restaurants, de parcs, d’événements (surtout quand on se rapproche de l’été). Je vous ai donc fait une petite sélection des trucs que vous pouvez faire si vous passez par là-bas 🙂
(Par contre à l’époque j’avais pas encore le blog donc j’avais pas forcement des photos de tout et certaines photos sont prises sur internet)

  • Mont-Royal : Il s’agit en fait de la colline qui se trouve au centre de la ville de Montréal. On peut y accéder en voiture ou à pieds (mais c’est haut) et, en haut, vous avez une super-belle vue sur tout Montréal et un immense parc !! Alors autant pour se promener que venir pick-niquer l’été, c’est un indispensable. La vue est au top et le parc fait vraiment « sauvage » en plein milieu de la ville, c’est super agréable !

  • Le vieux-port : Le vieux port c’est surtout au printemps et pendant l’été qu’il faut y aller, parce que l’hiver y a clairement rien. En fait, l’été il y a pleins de petits stands qui vendent des choses, des cabanes où on peut manger, des activités pour les enfants etc… et y a une super ambiance.

vieux-port.jpg


  • La plage : Eh oui, même à Montréal on peut trouver une « plage » pour se rafraîchir l’été ! En fait, au milieu de Montréal passe le fleuve Saint-Laurent, et sur les rives  du fleuve, certains endroits sont aménagés sous forme de plage de façon à profiter  (car il peut faire très très chaud là-bas) Cette plage se trouve juste à côté du vieux-port, mais il faut savoir que c’est payant quand même.

shortlistplageurbainemontreallandscape


  • Les murals et le Street art : A Montréal c’est agréable de se promener dans la ville car il y a énormément de murals et de street art donc regardez bien autours de vous !!

L’île Sainte Marguerite

Alors sur l’île Sainte Marguerite il y a vraiment pleins de trucs à faire l’été !!

  • Le parc d’attraction La Ronde : C’est un immense parc d’attraction à l’américaine pour tous les âges ! Il y a pleins d’attractions pour enfants, mais aussi pleins d’attraction à sensation pour les adultes. En plus, on avait payé l’entrée 50$ mais en fait on avait un pass pour toute la saison donc c’est vraiment un bon prix quoi ! (A l’intérieur certaines attractions sont quand même payantes mais très peu) Et attention, il faut passer une sécurité type aéroport donc n’amenez rien de « dangereux » (Je m’étais fait confisqué mon Selfi-stick :(( )
  • Les festivals : sur l’île Sainte Marguerite il y a un super grand parc avec pleins de festivals musicaux l’été ! Y en a pour tous les styles et ça coûte vraiment rien (nous on avait payé 20$ sur place) et franchement super ambiance !!

weeks-end-du-monde-parc-jean-drapeau-2014

  • Sur île il y a aussi une grande piscine ouverte, un casino, et vous pouvez vous baladez le long du Saint-Laurent. L’été c’est possible de louer des Jet ski pour vous balader sur le fleuve, mais on ne l’a pas fait donc je n’ai aucune idée des prix !

  • Les restaurants : Bon clairement on va pas se mentir, on va pas aller à Montréal pour se peter le ventre, mais franchement c’est pas impossible de bien manger !! Il faut juste savoir sélectionner son restaurant ! Pour notre part on a mangé de supers bon hamburgers là-bas, je pense particulièrement au restaurant « Notre Boeuf de Grâce » où les hamburgers étaient hyper bon !!! Après ce restaurant n’est pas en pleins centre non plus, donc allez-y si vous êtes dans le coin !


Ensuite, il existe une rue, qui s’appelle la Rue Crescent, elle se trouve en plein centre de Montréal, c’est en fait une perpendiculaire de la rue Sainte Catherine (rue avec tous les magasins si vous voulez au passage!) Et donc dans cette rue, il y’a pleins de restaurants et de bar avec des terrasses en hauteur c’est super agréable pour boire un verre !

img-472373528
Et surtout, notre petit chouchou, un restaurant qui s’appelle « Terrasse B » je crois, c’est un restaurant qui se trouve sur le vieux port, entouré d’eau, et franchement y a une super ambiance, la nourriture est bonne et surtout  : ils font une sangriaaaaa malheur, tellement bonne !!! Et apparemment il y a des soirées les mercredis soir en été ! Franchement au top celui-là !!


  • Et enfin pour sortir le soir : Alors clairement pour sortir, Montréal est vraiment bien équipée !! Il existe un boulevard, le Boulevard Saint-Laurent qui est juste fou ! Les boites de nuit s’enchainent les unes après les autres sur cette rue, y en a pour tous les styles de musique, tous les styles de boite et franchement au top ! Nous on avait adoré le Buena note, l’appartement 200 était cool aussi (c’est genre une boite dans un grand appartement donc y a un lit et tout c’est marrant) et aussi d’autres boite dont je me rappelle pas le nom ! Mais vraiment au top ce boulevard !

Bon ben voilà c’est tout pour Montréal ! Si jamais j’ai d’autres choses qui me reviennent en tête je mettrais à jour l’article ! Et puis si jamais il y a des choses que vous avez fait vous, et que vous aviez adoré là-bas n’hésitez pas à me le dire en commentaire 🙂
Aussi, comme je dis à chaque fois, je n’ai pas la science infuse et je vous raconte les choses comme je les vois moi, et je vous conseille donc d’y aller pour vous faire votre avis sur cette ville 🙂

J’espère que cet article vous plait ! On se retrouve très bientôt, bye ! 🙂

coeur_creux

2 commentaires sur « Mon voyage à Montréal ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s