Voyage à Los Angeles

Coucou les amis !

Aujourd’hui je vous propose un article voyage où je reviens sur mon voyage à Los Angeles qui a eu lieu il y a plus d’un an ! J’y suis allé avec deux amis lors de notre stage au Canada en Juin 2016. On y est resté 3 jours et demi là-bas, donc je ne peux pas réellement vous faire un Cityguide mais plus un article avec ce que nous avons fait.
Bon à l’époque je n’avais pas encore le blog et donc j’avais pas tout prit en photo, j’ai donc seulement des photos de vacances, alors soyez indulgents 😀 


Jour 1 – Hollywood Boulevard 

Pour notre première après-midi nous sommes allés sur le célèbre Hollywood Boulevard ! C’est là que vous avez toutes les étoiles avec les noms de star, ainsi que plein de boutiques et musées sur le thème du cinéma. C’est vraiment cool de le voir en vrai 🙂

IMG_4231
IMG_4257
IMG_4228
IMG_4269


Jour 2 – Venice beach  / Venice Canal 

Pour notre deuxième jour nous sommes allés sur la plage de Santa Monica avec son « parc d’attraction » (en réalité c’est plus une petite foire) et ensuite on a marché le long de la promenade de Venice Beach. C’est hyper stylé, vraiment à l’américaine comme on l’imagine ! Vous pouvez louer des vélos, roller ou autres et faire le bord de mer c’est top. Au bout à Venice il y a le skate parc, des groupes qui dansent etc… c’est super!

IMG_4352
IMG_4360
IMG_4381
IMG_4380

Ensuite, une fois à Venice on a visité les canaux de Venice (Venice Canal), et c’est vraiment trop mignon, je vous le conseille, et c’est pas hyper grand donc ça vous prendra 1h, 1h30 maxi!

IMG_4409
IMG_4428


Jour 3 – Art District / Hollywood sign 

Pour notre troisième jour on a passé la matinée dans le Art District, un quartier de Los Angeles où il y’a  plein de Tags. Les tags sont jolis mais c’est vrai que le quartier est désert et ça fait un peu peur par moment! C’est là qu’on a trouvé les fameuses ailes que vous voyez partout sur Instagram, ainsi que plusieurs tags super beaux!

IMG_4502
IMG_4578

Ensuite, l’après-midi nous sommes allés voir le fameux Hollywood Sign, le « Hollywood » en haut de la montagne ! Alors nous, nous n’étions pas du tout informé et on a fait une randonnée de la mort (plus de 2h en montée à 30 degrés) alors qu’apparement il y a un accès en voiture qui vous permet d’avoir un super panorama aussi, et même de monter jusqu’à l’observatoire. Alors je vous recommande l’accès voiture 😉

IMG_4630
IMG_4642
IMG_4653


Jour 4 – Studio Universal

Clairement je crois que c’était le meilleur jour! C’était vraiment fou cette journée, le parc est juste GENIAL, mais vraiment ! C’est pas possible d’aller à Los Angeles sans aller là-bas. Bon l’entrée n’est pas donnée (110$ je crois) et il faut prévoir la journée entière pour avoir le temps de tout faire et y aller tôt le matin !

IMG_4728
IMG_4735

Au programme plusieurs attractions :

Harry Potter : Si vous êtes fan, c’est vraiment top! Il y a un village de type Pré-au-lard  mélangé au chemin de traverse, avec des boutiques pour acheter des bonbons, des baguettes, la tenue d’écolier et plein d’autres choses ! Ensuite il y a deux attractions, une près de la taverne d’Hagrid qui est marrante, et une autre à l’intérieur de Poudlard (et oui y à le château !) et pour celle là, je vous conseille pas de la faire si vous avez mal au coeur (j’ai failli vomir), mais si vous avez pas de problèmes elle est super bien faite ! A faire absolument !

IMG_4752

IMG_4805
IMG_4795
Shrek : une attraction plus pour enfants avec un film en 4D et des animations autour de l’univers de Shrek ! C’est sympa mais si vous êtes adultes c’est pas la meilleure attraction.

Moi moche et méchant : C’est un espace vraiment pour enfants avec des mignons, des jets d’eau en été, des peluches etc…

IMG_4816
Les simpsons : C’est top ! Vous vous retrouvez au coeur de Springfield avec tous les personnages, les lieux, et une attraction que nous n’avons pas fait… Vous pouvez y consommer des donuts géants, de la bière Duff et des hamburgers au Krusty Burger et pleins d’autres choses. C’est à faire !

IMG_4850
IMG_4845
Jurassic park : Alors celui là c’était vraiment génial, vous entrez dans l’endroit et il y a une attraction (l’une des meilleures attraction, vraiment!!) qui retrace le premier film. Et celle-là elle est clairement à faire !

IMG_4855
IMG_4875
IMG_4879
The world famous studio tour : Alors ça c’est une balade en petite voiturette dans les décors de films (New York, desperate housewives…) et surtout il y a deux animations : une King Kong et une Fast and Furious qui sont géniales (surtout celle King Kong), ainsi que d’autres surprises. A faire !

IMG_4885
IMG_4886
Puis il y a trois choses que nous n’avons malheureusement pas pu faire par manque de temps mais qui apparement sont vraiment bien :
– L’attraction the Walking Dead
– L’attraction Transformers
– L’attraction le retour de la momie

En plus de cela, vous pouvez aussi réaliser un tour des studios où sont enregistrées plusieurs émissions connues aux États-unis. (Nous n’avons pas fait)

IMG_4891


Avis général : Los Angeles c’est une ville vraiment étrange, mais contrairement à ce qu’on pense c’est une ville très pauvre ou les apparences jouent beaucoup. Les quartiers que nous voyons dans les films avec les villas magnifiques et le luxe ne sont qu’une partie de la ville… à côté de cela vous avez des rues où les gens dorment dans des tentes, des maisons cassées etc… Enfin c’est une ville avec beaucoup de contraste !

Après cela ne veut pas dire que je n’ai pas aimé et c’était vraiment top de voir ces décors si « célèbres » en réalité, et vraiment le must ce sont les Studios Universals qui sont  vraiment fou !!

Après, j’ai vu beaucoup d’avis super positifs sur cette ville, avec des lieux, des soirées, des restaurants qui ont l’air vraiment cool et où nous ne sommes pas allés. Alors je pense qu’il y a vraiment beaucoup de choses sympa à voir, si on sait où aller 🙂

 Si vous vous rendez là-bas c’est bien si vous avez la possibilité de louer une voiture ou de payer le taxi car la ville est très très grande et en transport on perd un temps fou pour aller d’un point à un autre.


Voilà c’est tout pour cet article, j’espère que ça vous aura aidé si vous souhaitez aller visiter cette ville. N’hésitez pas à me dire, si vous y êtes allés, ce que vous en avez pensé !

A très bientôt 🙂

coeur_creux

4 commentaires sur « Voyage à Los Angeles »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s